Ma présentation

Bonjour à tous et à toutes,

Découvrez moi à mes débuts vers la transition naturelle dans mon journal capillaire 2012 - 2013 et retrouvez - y des recettes - des informations - des coiffures - des colorations végétales - mes tests cosmétiques ici :

http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

Je me suis tournée en début d'année 2013, vers le challenge plus audacieux de réussir à obtenir dans les années à venir une pousse mensuelle plus importante grâce à des cures externes et internes d'actifs naturels.

Pour moi il s'agit d'un défi que je me lance pour voir jusqu'à ou iront mes cheveux en longueur.

Bonne lecture à tous :)

dimanche 21 juillet 2013

A quoi sert un Conditionneur avec Agent Occlusif : Explications ici !



Introduction

Ce n'est pas donné à tous le monde d'avoir des cheveux très lisses, forts et toujours doux avec un super sébum qui s'étales sur toute la chevelure, et dont chaque soin utilisé, embellissent.

Puis à partir d'une certaine longueur, bonjour les noeuds !

Il faut savoir que certains actifs naturels très connus, ne vont pas plaire à toutes les chevelures comme par exemple :

- Le masque de base au henné - indigo qui peut rendre certaines chevelures ultra-sèches et extrêmement abîmées.

- Le lait de coco qui peut rendre le cuir chevelu très gras et faire perdre pas mal de cheveux.

- Le yaourt nature entier qui peut rendre les cheveux très gras.

- Le miel qui peut assécher les longueurs et pointes par son action éclaircissante.

Etc...

Certains cuirs chevelus feront des allergies voir pire avec des actifs naturels.

Les cheveux peuvent devenir cassant et usés sur les longueurs.

Là je parles du pire évidemment ^^

Quand on achètes ou que l'on décides de créer un cosmétique capillaire, il faut se renseigner sur les précautions à prendre, connaître son cuir chevelu et ses cheveux, savoir si on a des prédispositions allergiques, tester sur son poignet le produit en question.

Ensuite, il faut que le cosmétique contienne un tensio - actif lavant adapté à votre chevelure et votre peau.

Et c'est là, qu'intervient ...


Le Conditionneur Parfait

Le conditionneur idéal contient toujours un ammonium quaternaire soit un agent occlusif


  • Je suis comme vous, j'évites au maximum tous actifs chimiques ou synthétiques de préférence et c'est pourquoi, même si il y à de fortes similitudes côté rendement capillaire, je mettrais uniquement en avant ce qui est pour vous et moi, le plus respectueux de la nature.



  • Il faut également savoir pour celles qui comme moi - même font du noo - poo, qu'un après - shampooing ou baume démêlant ( AS) doit laver, nettoyer votre chevelure parfaitement sinon vous vous retrouverez avec les cheveux gras et sales : Aussi indispensable que le conditionneur, le tensio - actif végétal est vital :


  •  sur Aroma - Zone ici :



  • Et j'en parles également sur mon autre blog capillaire ici : 



Je vais donc vous expliquer en détail, pourquoi, l'agent occlusif, est essentiel et irremplaçable, dans la composition des cosmétiques capillaires. 


Le BTMS appelé aussi Cétearyl Alcohol and Behentrimonium Methosulfate



  • Peut être mélangé à un co-émulsifiant aux propriétés identiques : 


  • Le Conditionner emulsifier 
En savoir + ici :



Pour tous types de chevelures, en particulier à partir d'une longueur Omoplates, et pour les chevelues aux cheveux fragiles, fourchus, colorés, indisciplinés, bouclés ou crépus.


Propriétés du BTMS


  • Auto-émulsifiant dans les préparations cosmétiques

  • Conditionneur capillaire : diminue les phénomènes d'électricité statique facilitant le démêlage.

  • Transforme la chevelure en texture soyeuse - facile à coiffer sans les étouffer.

  • Donne du ressort et du corps aux cheveux

  • Conditionneur cutané également pour un toucher satin.

  • Faible pouvoir irritant

  • Diminue les pH des préparations finales

  • Idéal dans les shampooings - AS - masques - sérums disciplinants

  • Testé sur mes cheveux entretenus par des soins et des coupes régulières tous les 2/3 mois, la texture est comme lissée donnant + de définition aux boucles sans frisottis, légèreté, brillance, toucher soie aux contact de la peau de la racine à la pointe et économique côté investissement.

  • Agent occlusif ? Pas plus que le henné dont il gaine de même façon la chevelure !


En savoir + :



Les secrets de beauté naturelle capillaire de Dame Nathalys

Faites également la promotion de votre Page
Retrouvez Curly girl sur Hellocoton
Retrouvez Curly girl surHellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. il y a, Nathalie, une troisième voie entre les silicones et les ta cationiques:
    les ta amphotères en solution acide
    j'en ai un en phase de test (je ne publie pas sans être sur de l'efficacité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Chamane j'attends donc ton témoignage là-dessus une fois que tu seras sûr de l'efficacité.

      Supprimer