Ma présentation

Bonjour à tous et à toutes,

Découvrez moi à mes débuts vers la transition naturelle dans mon journal capillaire 2012 - 2013 et retrouvez - y des recettes - des informations - des coiffures - des colorations végétales - mes tests cosmétiques ici :

http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

Je me suis tournée en début d'année 2013, vers le challenge plus audacieux de réussir à obtenir dans les années à venir une pousse mensuelle plus importante grâce à des cures externes et internes d'actifs naturels.

Pour moi il s'agit d'un défi que je me lance pour voir jusqu'à ou iront mes cheveux en longueur.

Bonne lecture à tous :)

lundi 24 novembre 2014

Mes boucles au naturel : soins nettoyants - démêlants et lustrants + coiffage et évolution pousse - couleur




INTRODUCTION

Bonjour à toutes et à tous,

Je commencerais en précisant, que toutes les images publiées sur ce blog et sous cet article, m'appartiennent exclusivement donc merci de m'écrire par message privé si vous souhaitez obtenir une autorisation pour les publier dans le cadre de publicités pour des soins cheveux ou des astuces coiffures sur vos blogs et vos pages beauté actuelles.



IMAGE CI - DESSUS 

  • Image du fond = Vue de près de mes cheveux sous diverses couleurs et divers aspects

  • Image centrale = Mes cheveux actuels avec séchage au naturel + scrunching et plopping


Bonne lecture :-)


SOINS


1. L'AVANT - SHAMPOOING

J'ai sélectionnée pour la fragance très agréable et l'application pratique en spray ainsi qu'une composition naturelle :

 l'huile capillaire myrtille - carthame Le Petit Marseillais

Elle protège, nourrit, lustre et pré-démêle de manière efficace les cheveux au cours du shampooing.


2. LE SHAMPOOING

Pour sa douceur pour la peau et les cheveux, l'action de gainage naturelle ainsi que son action agréablement moussante, j'ai choisie:

le gel lavant So Bio ethic baby

+

1 jus de citron bio pour l'action anti-calcaire + brillance

N'assèche pas la fibre et nettoie bien, discipline les frisottis et douceur au rendez vous pour des cheveux légers et propres.


3. L'APRES - SHAMPOOING

Pour sa texture crémeuse et fondante, sa composition intéressante et son action démêlante j'ai utilisée:

l'après - shampooing Biopha

Nourrit et démêle


4. LE SOIN LONGUEURS & POINTES

Toujours pour le parfum délicieux, la nutrition parfaite naturelle et la facilité d'application, j'ai pris :

l'huile capillaire karité - argan Le Petit Marseillais

Elle lustre, embellit, en accentuant brillance, définition et douceur des pointes à tendance sèches et fragiles.


EVOLUTION POUSSE - COULEUR
 DE MES BOUCLES 



2012

Avec henné chatain + katam

MARRON GLACE

52 CMS


2013

Ma couleur naturelle d'origine

CHATAIN CLAIR

59 CMS 



2014

Avec une décolo chimique, puis
une colo henné blond + rhapontic

BLOND FONCE DORE

63 CMS


Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Curly girl sur Hellocoton
Faites également la promotion de votre Page

5 commentaires:

  1. Aaaaah les bouuuucles ! C'est juste trop beau.
    Tu as une belle longueur maintenant, pour moi, tu as dépassé le stade du mi long et tu tends vers le long. Bravo pour tes efforts et ta routine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) Cà réchauffe le coeur d'entendre un tel encouragement, Pukali !

      Supprimer
  2. Super article, très intéressant!
    Je trouve tes cheveux super beau!

    * * *

    Noël approche, c'est le moment de se faire plaisir, et surtout de faire plaisir à ses proches!
    Venez découvrir mes bijoux 100% faits main, qui feront de jolis cadeaux à petits prix! (Bijoux à partir de 2€!)

    http://mademoisellecreative.alittlemarket.com

    Et en bonus : une collection Spécial Noël, pour agrémenter vos tenues de fête!

    RépondreSupprimer
  3. tes cheveux ont bien poussé dis donc!! bravo félicitations!!!
    gros bisous mélina!

    RépondreSupprimer